reportage dessin de nu avec Rarès-victor

DECOMPLEXEZ VOUS AVEC LE DESSIN

STAGE DESSIN DE NU AVEC RARÈS-VICTOR

Misant sur l’intimité de l’atelier, Rarès-Victor accompagne chaque élève dans la démarche d’apprentissage ou de perfectionnement du dessin d’après modèle et, sait partager avec chaque dessinateur la passion du DESSIN DE NU.

« C’est un magnifique moment d’apprentissage où un outil simple, comme le crayon, donne des repères stables et solides à celui ou celle qui s’attelle à cette contrainte. On en reparlera bien sûr pendant le stage... La solution est peut-être que chaque jour, on s’ouvre à plus de liberté, mais le 1er jour sera consacré au crayon de papier puis on verra, selon le travail et votre progression. »

IMG_7056.jpg

1. Dans l’intimité de l’atelier du 101, hier notre modèle masculin a pris 7 poses différentes pendant l'après-midi. Ci-contre, une pose très originale.

COMMENT SE DÉROULE UN STAGE ?

Flèche
IMG_7058.jpg

2. Le temps est minuté pour chaque pose par Victor. Rarès-Victor passe pour dispenser ses conseils auprès de chacun tout au long de l’après-midi. Pour aérer les esprits créatifs, une pause-goûter a eu lieu dans le jardin !

3. Vers 17h : fin des poses, les participants déposent leur productions sur les tables.

4. C’est le moment du débriefing : Intervention de Rarès-Victor apportant une critique constructive sur chacun des dessins de chaque participant.

Flèche

Rarès-Victor est doué d’une grande pédagogie pour mettre à l’aise le débutant et faire progresser l'initié. Actuellement RARÈS-VICTOR est professeur de dessin au Cerfav, Centre Européen de Recherche et de Formation aux Arts Verriers de Vannes-le-Châtel. Diplômé des Beaux-Arts, il a été professeur de dessin, « représentation modèle vivant », à l’École Nationale Supérieure d’Art et Design de Nancy.

Les appréciations spontanées sont élogieuses. Une nouvelle adhérente de l'association en témoigne :

Merci beaucoup pour ce stage... c' était super. Ça m'a vraiment plu. Victor est très pédagogue et je ne me suis pas sentie jugée ni mal à l'aise... je reviendrai avec plaisir. »

NOUS VOUS ATTENDONS !

QUELQUES PRODUCTIONS D'ÉLÈVES...