Le stage était initialement prévu pour le week end du 18/01 mais a été reporté au 25 et 26/01

Tout au long de cette année, Amandine Gollé vous propose des Stages de gravure, suivant un programme complet. Chaque stage ayant pour objet une technique de l'estampe, vous pouvez choisir de suivre indépendamment ceux qui vous intéressent. Ces moments de découverte et de partage sont ouverts aux débutants comme aux confirmés et tout le matériel nécessaire vous est fourni.
Au fil des mois, l'artiste vous présentera et vous formera à :


- la gravure en relief : sur bois et lino (automne 2019 & estampe japonaise)
- la gravure en creux 1 : pointe sèche et autres outils sur plexi et métal /SAMEDI 25 & DIMANCHE 26 JANVIER\
- la gravure en creux 2 : pointe-sèche et aquatinte sur métal (utilisation de vernis et d'acides)
- l'estampe japonaise : impressions flottantes sur bois (gravure en relief)
- le monotype : technique d'enlèvement de matière, possibilité d'encrer également des objets plans (napperons, feuilles d'arbres...)

 

Et pour clore l'année, sera organisé un stage en partenariat avec Marie-Christine Mangeot :
Aquarelle et gravure, gravure et aquarelle, allers-retours

+ En week-end ou en soirée, possibilité de prendre rendez-vous pour venir imprimer vos réalisations (plusieurs participants, chacun apporte son papier, petit prix)

***

Le week-end prochain, les Ateliers du 101 & Amandine Gollé, artiste (Diplôme post-master des Beaux-Arts ; 12 ans de gravure) se proposent de vous accueillir pour le STAGE DE GRAVURE EN CREUX 1.

On parle de gravure en creux lorsque l'encre qui nous sert à imprimer sur le papier se loge dans les sillons de notre "matrice" réutilisable. Il est possible de graver en creux sur plexi, tetrapak, métal etc... Vous réaliserez un dessin au trait à l'aide d'une pointe-sèche qui vous sera fournie. Les niveaux de gris de votre image, si elle en comporte devront donc être traduits en hachures, mais nous explorerons également d'autres possibilités. Différents papiers seront à votre disposition pour tester, imprimer, ainsi que des encres gravure de la marque Charbonnel de toutes les couleurs ! En principe, comme dans toutes les techniques de gravure, on n'utilise qu'une couleur par matrice gravée, mais la même matrice peut être imprimée successivement en différents couleurs + possibilité de superpositions !
Dans tous les cas, quelques soient vos envies, l'artiste vous guide et vous fournit tout ce dont vous avez besoin. 
À la fin du stage, vous repartez avec vos belles réalisations !