Comment se déroule un stage ?
1. Dans l’intimité de l’atelier du 101, notre modèle masculin a pris 7 poses différentes pendant l'après-midi. Ci-contre, une pose très originale.
2. Le temps est minuté pour chaque pose par Victor. Rarès-Victor passe pour dispenser ses conseils auprès de chacun tout au long de l’après-midi. Pour aérer les esprits créatifs, une pause-goûter a eu lieu dans le jardin !
3. Vers 17h : fin des poses, les participants déposent leur productions sur les tables.
4. C’est le moment du débriefing : Intervention de Rarès-Victor apportant une critique constructive sur chacun des dessins de chaque participant.
Rarès-Victor est doué d’une grande pédagogie pour mettre à l’aise le débutant et faire progresser l'initié. Actuellement RARÈS-VICTOR est professeur de dessin au Cerfav, Centre Européen de Recherche et de Formation aux Arts Verriers de Vannes-le-Châtel. Diplômé des Beaux-Arts, il a été professeur de dessin, « représentation modèle vivant », à l’École Nationale Supérieure d’Art et Design de Nancy.
Les appréciations spontanées sont élogieuses. Une nouvelle adhérente de l'association en témoigne :
Merci beaucoup pour ce stage... c' était super. Ça m'a vraiment plu. Victor est très pédagogue et je ne me suis pas sentie jugée ni mal à l'aise... je reviendrai avec plaisir. »