INAUGURATION DU JARDIN RESTAURÉ DE NICOLE GAUTHIER

Cet évènement est agrégé à l'événement national par le Ministère de la Culture.

Couverture 1500x500.jpg

Notre histoire

L'Association des Artistes Lorrains, créée en 1892 par Charles Gratia, peintre pastelliste, a compté parmi ses membres de nombreux grands noms de l’Ecole de Nancy : Victor Prouvé, Jacques Majorelle, Émile Friant, les frères Voirin, Étienne Cournault...Ainsi, toutes les disciplines des Arts Plastiques y sont représentées avec les vitraillistes (Pierre Benoît, Georges Bassinot, Jacques Grüber) et les graveurs (Michel Jamar, André Jacquemin, Claude Weisbuch, Raymond Simonin).

Depuis, Promouvoir l’art reste la vocation immuable de l’association des Artistes Lorrains à travers son exposition unique dans la région du Grand Est ainsi que l’enseignement dispensé à l’Académie du 101. Dans la Maison Nicole Gauthier et son Jardin, dont elle a hérités, au 101 avenue de Strasbourg à Nancy, l'association propose des cours et des stages de dessin, gravure, peinture, sculpture, taille de pierre ou encore des conférences-débats sur l'Art.

IMG_7039.JPG

Vous allez visiter le jardin restauré à l’identique de celui dans lequel sa propriétaire, Nicole Gauthier aimait y trouver l’inspiration et peindre ses célèbres bouquets.

Sur une superficie de 1 500 m2 environ, 2 500 plants ont retrouvés leur place initiale à côté des arbres fruitiers préservés, grâce aux archives et à l’implication des services de la ville de Nancy.

Nous sommes heureux de rendre hommage à notre artiste bienfaitrice !

LES ANIMATIONS DANS LE JARDIN

STAGES du 1er au 9 juin