SALON ART'STOM

Du 11 juin au 26 juin 2022

Allez l'équipe

NOS PARTENAIRES

L’association des Artistes Lorrains, créée en 1892 à Nancy par Charles Gracia, a accueilli les plus grands noms de la célèbre Ecole de Nancy ( Jacques et Louis Majorelle, Emile Friant, Victor Prouvé,...). Sa vocation, depuis sa création, est de promouvoir l’ART. C’est à dire, encourager, soutenir la production artistique et contribuer à son rayonnement au niveau régional.

ART’STOM 2022, 127ème édition du Salon de l’association, est programmée du 11 au 26 juin, sur le site Alstom de Nancy.

Lieu artistique « branché » de Nancy, la friche industrielle d'Alstom, avec 4 000 m2, accueille la plus importante exposition de plasticiens de la région Grand Est. En effet, lors de la dernière exposition, 700 oeuvres ont été présentées avec un accrochage muséal et une scénographie mettant en valeur l’éclectisme des productions artistiques originales. Plus de 5000 visiteurs ont été accueillis pendant ces quinze jours.

Cette année, Brigitte Bourdon, Jean-Marie Cherruault, Donna Acheson-Juillet, Céline Laurent-Desor et Arman Tadevosyan ont répondu favorablement à l’invitation de Claude Semelet, la commissaire d’exposition.

Pour vous tous, l’exposition ART’STOM 2022 est ouverte à :

• Toutes techniques artistiques.

• Aucun thème n’est imposé. Cependant, il est souhaitable pour contribuer à un accrochage harmonieux que vos œuvres soient de même inspiration.

• La présence des artistes exposants est souhaitable afin de permettre un échange avec les visiteurs. Il vous est également conseillé de nous fournir en quelques lignes votre démarche à propos des œuvres présentées.

• Des stages multi-techniques et des conférences seront programmés.

• Plusieurs Prix seront décernés aux différentes techniques par un jury.