Devenir membre ?

​Pourquoi devenir adhérent de l’association des Artistes Lorrains ?

Pour répondre succinctement à cette question, nous vous informons qu’il est dans nos statuts, spécifié que l’adhésion à notre association est obligatoire pour bénéficier de ses activités.
L’association des Artistes Lorrains, régie par la loi 1901, tire ses ressources, en premier, des cotisations de ses adhérents.

L’adhérent bénéficie d'un certain nombre d’avantages dont les principaux sont les suivants :

Soutenir le Patrimoine artistique et associatif Lorrain créée en 1892

Avoir la fierté de continuer l'histoire de cette association historique dont les premiers membres faisaient partie de l'Ecole de Nancy

Obtenir une carte nominative annuelle permettant de bénéficier de remises chez les fournisseurs Beaux-Arts et encadreurs.

Accéder aux cours dispensés aux Ateliers du 101 (cf. flyer plus haut)

S'inscrire aux stages au sein de l’Académie du 101 (cf flyer plus haut)

Exposer dans la galerie du 101 gratuitement (mi-2024)

Accès prioritaire aux conférences-débats ( Café-pinceaux)

Inscription à l'exposition Art’Stom

Réception des informations continues sur un grand nombre de manifestations artistiques et culturelles dans notre région,

​Bénéficier d'une communication autour d'évènements artistiques organisés par les membres

La qualité de l’enseignement, exclusivement dispensé par des artistes de haut niveau de compétences, est à souligner. D’autre part, nos tarifs sont aujourd’hui des plus compétitifs dans l’agglomération nancéienne, grâce à l’implication de nos bénévoles.

Enfin, la maison léguée par Nicole Gauthier est l’unique lieu artistique nancéien accueillant tous les Arts de la taille de pierre au dessin en passant par la gravure, l’illustration, le modelage et toutes les techniques de peinture. Cette maison de 1870 contribue à créer une ambiance conviviale, si caractéristique de notre association.

Francis Mangeot, Président de l’association